Zenaïde Trio.

Sam. 1er juin 2024 - 21h

Chapelle de l’Hôtel-Dieu, Lyon 2

Cantigas espagnoles, chants juifs séfarades et arabes, hymnes maronites, chants traditonnels grecs… Zenaïde Trio réunit trois artistes autour d’un voyage inédit des voix et des textes dans un programme de musiques sacrées et profanes de la Méditerranée. Le luth et les voix racontent, se répondent et s’entremêlent, comme aussi le lavta à la vihuela, et les deux mezzo-sopranos à leurs percussions.

Les trois musiciens du Zenaïde Trio vous ouvre au public les portes d’un voyage musical extraordinaire, où il plonge dans un univers où les frontières entre les genres et les époques s’effacent pour laisser place à une expérience sensorielle inoubliable. On se laisse ainsi transporter par les mélodies envoûtantes et les rythmes enivrants qui nous guident à travers les trésors musicaux de la Méditerranée.

Avec un programme soigneusement sélectionné et captivant, chaque note révèle la richesse et la profondeur des traditions musicales de cette région emblématique, célébrant la richesse culturelle et musicale de la Méditerranée, et tissant des liens entre les différentes traditions.

Le Zenaïde Trio nous fait vivre une expérience musicale unique où les échos du passé rencontrent les vibrations du présent pour créer une symphonie hors du temps et de l’espace.