CHANTRES DE PARIS.

La musique sacrée représente un patrimoine considérable, enrichi par quinze siècles de composition. Pourtant, la richesse et le sens de ce patrimoine demeurent largement méconnus du grand public. Comment permettre à chacun de retrouver les clefs de ce trésor à la fois artistique et spirituel ? Transmettre ce trésor méconnu au mélomane averti comme au néophyte est la mission que les Chantres de Paris se sont donnés.

Bien plus qu’une performance esthétique, les Chantres de Paris souhaitent emmener leurs contemporains dans un monde symbolique qui touche aux racines mêmes de l’humanité, qui peut être saisi par la joie exprimée dans la Missa Cum Jubilo de Duruflé ou la méditation sur la mort avec le De Profundis d’Arvo Pärt.

Les programmes de cet ensemble de voix d’hommes exceptionnelles, solistes reconnus, font dialoguer les œuvres des plus grands compositeurs avec le chant grégorien et le faux-bourdon, dans une aventure musicale qui transcende les spécialités pour retrouver l’âme et le sens de la musique dans ce qu’elle a de plus sacré et donc de plus universel.